Assistance à hôpital en danger: NATHANAËL KOTY, PRÉSIDENT DE LA FONDATION AHR VOLE AU SECOURS DE L'HOMEL

Publié le par LA NOUVELLE MARCHE

Il sonnait dix heures, heure de Cotonou quand, le matin du mercredi 21 juin, le jeune pétri de talent a fait son entrée dans cet hôpital de référence.
Il est allé d'abord chez le directeur pour un tête-à-tête au cours duquel certainement les réels maux dont l'Homel souffre depuis quelques semaines et qui ont conduit le personnel de cette structure à déposer les clés pour laisser les lieux dans un silence inhabituel a été passé en revue.

Les mains chargées de matériels dont la défaillance a paralysé le chu-mel , le président de la fondation, accompagné de quelques jeunes politiquement dynamiques dont Eraste AGOSSOU, Laurent AMOUZOUN alias GBAGBO, GUEDEGBE Vladimir, Arnaud KINSY, Bruno VIAHO, Rodolphe S. SOSSA pour ne citer que ceux - là est allé remettre le joyau au personnel de la maison qui donne vie.

Dans un entretien dans la salle de conférence, le personnel, les membres de la fondation AHR , le président Nathanaël KOTY, le directeur de l'Homel puis le délégué du personnel ont tour à tour expliqué le cadre dans lequel s'est inscrit ce geste après lequel 《les cris des nouveaux-nés pourront reprendre bientôt》s'est d'ailleurs confié le directeur de l'Homel pour qui ce geste est le premier qui leur est venu après leur mouvement de cessation de travail.
《Nous ne sommes qu'à notre premier geste pour l'hôpital 》à fait savoir Nathanaël KOTY qui promet revenir prochainement appuyer le gouvernement qui ne pourra tout faire.
Il lance aussi un appel à toutes les bonnes volontés pour lui emboîter les pas.
Le délégué du personnel a rappelé le contexte du présent don et les contours techniques qui ont conduit à sa livraison à leur grande satisfaction.

C'est après une visite guidée dans l'hôpital pour appréhender les véritables problèmes au quotidien du personnel que la délégation du président KOTY a pris congé des récipiendaires, suite au message d'espoir du jeune leader Eraste AGOSSOU adressé à la presse.

Les matériels offerts sont:

- une table d'opération

- un moniteur multi paramétrique

- une lampe signalitique mobile

- quatre tensiomètres mobiles pour la CPN (consultation pré-natale).

Les bébés crieront de nouveau à l'Hôpital de la Mère et de l'Enfant Lagune.
Auteur: Sourou

Commenter cet article