ZOOM SUR LA FONDATION AHR

Publié le par LA NOUVELLE MARCHE

Conscient que nul n’a le droit de vivre heureux tout seul, le jeune Nathanaël Koty a entrepris de venir en aide aux personnes nécessiteuses. C’est ainsi qu’il s’est investi depuis des années dans le social. Mais pour donner une forme à cette action humanitaire, il a mis sur pied la fondation AHR. En effet, la Fondation AHR a été créée en République du Bénin, une Fondation connue sous le nom de “ASSISTANCE AND HUMAN RIGHTS FOUNDATION”.

Le siège de la fondation est situé dans le département de l’Atlantique, commune d’Abomey-Calavi. Elle a pour vision la recherche constante de satisfaire les autres, vivre pour eux,  exiger la justice pour ceux qui ont soif de justice, libérer des cœurs et des vies enfermés injustement dans les prisons,  défendre pour un monde plus juste sans distinction de race, de coutume, de religion D’une part, et la lutte pour la protection de notre environnement, d’autre part, constituent la lettre motivant la naissance de la Fondation AHR. Mieux sa mission s’inscrit dans la dynamique des Objectifs du Développement Durable, notamment dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, de la santé et des droits de l’homme. Tant au Bénin qu’au niveau international.

 

Quelques actions menées au Bénin pour la rentrée scolaire 2017-2018

 

Le jeudi 21 septembre 2017, les apprenants de l’EPP de base de Worou Tokorou et le complexe scolaire de Genou, toutes situées dans la commune de Parakou, département du Borgou, ont été dotés de fournitures scolaires. Cahiers, stylos de différentes couleurs, traceurs (règles pour d’autres), vrais dessinateurs, constituent le kit offert à chaque enfant. Ce programme mis en place par Nathanaël Koty, Président de La Fondation AHR n’est pas anodin. Il est sous-tendu par un axe d’objectif savamment défini.

«La campagne de distribution des fournitures scolaires pour laquelle nous sommes ici est bien justifiée. En premier lieu, l’éducation occupe une place prépondérante dans le programme d’actions de La Fondation AHR. Secundo, elle tient de la volonté manifeste du Président N. Koty d’aller à la rescousse des couches défavorisées de notre société aux fins de soulager les peines des parents à l’orée de cette rentrée.

 

 Tout ceci dans l’optique de contribuer à la formation du capital humain à travers une éducation constructive », a souligné Demba Diallo, représentant de La Fondation AHR. Dans la même logique le lundi 25 septembre 2017 c’est au tour des écoliers de l’Ecole primaire publique de Zoungamey située dans la commune de Toffo de bénéficier de la générosité du Président Nathanaël KOTY qui œuvre inlassablement pour l’épanouissement de toutes les couches de la société notamment les plus vulnérables. C’est dans la liesse populaire que la délégation de la Fondation AHR conduite par Mme Collette BOCOVE, Secrétaire générale de la Fondation a été accueillie par les populations fortement mobilisées pour la circonstance dans la cour de l’école.

 

Enfants, jeunes, femmes, sages, notables et élus locaux ont tous répondu présents à cette cérémonie de distribution des kits aux écoliers de ladite école. Ceci, pour leur permettre de bien commencer l’année. Plus de 200 apprenants ont bénéficié des fournitures scolaires composées de cahiers, de stylos de différentes couleurs, de vrais dessinateurs et de traceurs. Dans un premier temps, les meilleurs écoliers de chaque classe ont été récompensés. En second lieu, tous les autres enfants de l’école ont également eu droit chacun à un lot de kits scolaires.

 

Ce geste de générosité de la Fondation AHR vient à point nommé dira le Représentant du Directeur de l’école, Laurent AHISSOU très satisfait de la réussite de l’évènement. “Le travail ne peut pas évoluer sans les fournitures scolaires”, a-t-il indiqué avant de remercier le Président Nathanaël KOTY et toute l’équipe qui l’accompagne dans la réalisation de ce noble objectif, celui de donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants du Bénin. Nous reviendrons prochainement de long en large sur les actions sociales de Nathanaël Koty, l’homme au cœur d’or.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article