FAURE GNASSINGBE REÇOIT JAMES VICTOR GBEHO ET UNE FORTE DELEGATION CHINOISE

Publié le par lanouvellemarche

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu, ce samedi 26 novembre 2011, au nouveau Palais de la Présidence, avec le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, James Victor Gbeho, et avec une forte délégation chinoise, conduite par Luo Fuhe, Vice-président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois.


Le Président de la Commission de la CEDEAO présent à Lomé dans le cadre de l’ouverture de la 6ème foire commerciale de la CEDEAO, a exprimé sa gratitude au Président de la République pour avoir personnellement procédé à la coupure du ruban symbolique ouvrant cette importante activité foraine couplée de la 9ème Foire internationale de Lomé. « Nous avons également échangé sur l’économie et les opportunités d’investissement dans les pays membres de la CEDEAO, ainsi que les organes directionnels de notre espace communautaire», a souligné James Victor Gbeho.


En seconde audience, Faure Gnassingbé a conféré avec une imposante délégation chinoise avec à sa tête, Luo Fuhe, Vice-président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois. La coopération sud-sud était essentiellement au centre de l’entretien.

«Il est important que les pays en voie de développement que nous sommes, trouvions les moyens qui correspondent à nos réalités pour nous développer. Il faut que nous renforcions l’entraide et le soutien mutuels entre pays qui avons un passé commun. La coopération entre nos pays est la base pour lutter efficacement contre la crise financière internationale. Nous félicitons le progrès réalisé par le peuple togolais et nous sommes là pour réfléchir ensemble pour le meilleur devenir de la Chine et du Togo », a résumé Luo Fuhe au sortir de l’audience.


Présidencetogo.com

Publié dans Le Togo comme il va

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article